Samedi, à la ferme de la base de loisirs Pérenchies-Verlinghem, une réception a eu lieu à l’occasion de l’exposition organisée jusqu’à la fin de la semaine par le Centre Social Dr-Nuyts.

L’adjointe Danièle Lekien a remercié les élèves qui ont contribué à « mettre en valeur leurs œuvres multiples et variées tant par les techniques qui ont été utilisées que par les thèmes abordés», rappelant le succès grandissant de l’Université Populaire qui a rejoint le CAL depuis 2002. « Notre souhait est de faire de Pérenchies une ville de culture et de talents », a-t-elle poursuivi.

Actuellement, l’atelier d’arts plastiques réunit dix-huit adultes et près d’une cinquantaine d’enfants dont plus de la moitié pendant l’accueil périscolaire.

Les cours sont dirigés par Romuald Delaire, un artiste qui partage sa passion : « Je souhaite avant tout que les œuvres réalisées soient mises en confrontation. Ce n’est que dans cette démarche que les élèves s’épanouiront pleinement. Ce long processus de mise en confiance de chacun, d’enrichissement personnel et de maturité plastique passe par l’exposition» a-t-il indiqué.

Les permanences pour les inscriptions auront lieu jusqu’au 22 juin, au Centre Social Dr-Nuyts 3, place Roger-Dutriez