PRESENTATION | Centre Animation Loisirs Docteur Nuyts
Centre Animation Loisirs Docteur Nuyts
PRESENTATION

DSC_3612

L’association « Centre Animation Loisirs Docteur Nuyts » est une association  à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Créée en 1984 sous l’impulsion de l’équipe municipale conduite par Roger DUTRIEZ, l’association dûment déclarée en Préfecture aura pour première présidente, Danièle LEKIEN.

Une convention signée entre la Municipalité et l’Union Française des Centres de Vacances (U.F.C.V) dotera l’association d’un animateur permanent, Dominique LECOUFFE. Ce dernier aidé de nombreux bénévoles va très vite donner à l’association un essor important grâce :

  • à la  création d’ateliers ou de clubs tels que les clubs philatélie, couture, photo, astronomie, escalade, théâtre, mise en place de stages informatiques, peinture sur soie….,
  • à la mise en place d’activités pour les jeunes et les ados,
  • sans oublier le soutien et les services destinés aux associations locales (prêt de matériel, service reprographie…).

L’association  connaît des temps forts et se montre très active dans l’animation de la cité. Hélas, des circonstances liées aux comportements de jeunes adolescents vont faire qu’en 1998, la Municipalité en place,  ferme le secteur « jeunes ».

De 1998 à 2001, l’association vit au ralenti, une poignée de jeunes et deux clubs qui résistent.

En septembre 2001, avec l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale conduite par Bernard PROVO et d’un nouveau conseil d’administration, le Centre Animation Loisirs Docteur NUYTS reprend pleinement son activité.

En 2002, l’association embauche ses premiers salariés et se dote d’un personnel administratif et du soutien d’un cabinet d’expertise comptable. L’école de musique municipale et l’université populaire intègrent l’association. Les professeurs et les animateurs techniciens sont salariés de l’association.