DES USAGERS/ADHERENTS | Centre Animation Loisirs Docteur Nuyts
Centre Animation Loisirs Docteur Nuyts
DES USAGERS/ADHERENTS

Accueil

 

accueilUne forme physique

C’est ainsi qu’un local a été construit au rez-de –chaussée par la commune. Cet espace  a été aménagé de manière à le rendre le plus accueillant et convivial possible. Un personnel se tient à la disposition du public, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h00.

Une démarche qualité

La mise en place d’une « démarche qualité » entend ainsi assurer la qualité de l’accueil des usagers, aussi bien physiquement à l’accueil, au téléphone, par courrier postal ou électronique. L’association s’engage ainsi  sur différents points : • les usagers doivent voir leur accès aux services facilité ; • les usagers doivent être accueillis de façon attentive et courtoise ; • leurs demandes doivent faire l’objet de réponses claires et dans un délai raisonnable et annoncé ; • leurs réclamations doivent être effectivement et systématiquement traitées ; • enfin, les éventuelles propositions d’amélioration du fonctionnement du service présentées par les usagers doivent être dûment répertoriées.

Les usagers peuvent-ils participer à la vie de l’association ?

La participation des habitants/usagers constitue l’existence même du projet Centre Social et favorise le développement social. Vivre ensemble et prendre en compte les envies de chacun implique que tous les acteurs (y compris les usagers)  soient engagés dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets. Ne sont-ils pas les mieux placés pour agir sur ce qu’ils souhaitent ? Responsabiliser les personnes face aux enjeux quotidiens : un objectif du Centre Social

Usagers/Adhérents et charte d’accueil

La charte d’accueil telle que conçue et validée au 2 janvier 2011 vise à régir le fonctionnement quotidien et courant de l’association, en complément des statuts consécutifs et modifiés par les assemblées générales. Toutes les personnes physiques et morales pénétrant dans les locaux de l’association  sont tenues de respecter les dix articles contenus dans la charte d’accueil de l’usager/adhérent.

Cette charte comprend plusieurs titres :

  • TITRE 1 : Les dispositions communes
  • TITRE 2 : Le respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • TITRE 3 : Les sanctions disciplinaires à l’encontre des usagers NOTA : le texte figure dans sa totalité en annexe 4.